DU CHÂTEAU D'ANNE DE BEAUJEU AU MUSÉE DE LA CHASSE
Château-Musée de Gien
.
LIVRAISON
ÉQUIPE
La Volumerie
Danaé Thomas - Le Vide Poche
Florent Burgevin
Impri Média
CATÉGORIE
- Exposition
.
.
Voici cinq cents ans, le 15 novembre 1522, disparaissait Anne de Beaujeu, comtesse de Gien, duchesse du Bourbonnais et d'Auvergne, dernière grande princesse du Moyen Âge et première grande figure de la Renaissance. Cette fille de roi a marqué l'Europe, la France et la ville de Gien par sa puissance et sa personnalité hors du commun.
Voici soixante-dix ans, le 20 juillet 1952, sous l'impulsion de passionnés, le château ouvrait ses portes pour l'inauguration du musée de la chasse à tir et de la fauconnerie.
La célébration de ces deux anniversaires nous invite à mettre en lumière les liens étroits qui unissent l'histoire de France à celle du musée de la chasse.
L'exposition propose donc de découvrir les grands événements et les multiples personnalités qui ont façonné ce lieu.
A travers un parcours immersif, se déclinant sur plusieurs salle, l'exposition propose d'aller à la rencontre de cette femme ayant marqué l’Histoire, de par sa personnalité au tempérament affirmé, Anne de France laisse l’image d’une femme énergique, à la fois intelligente et astucieuse qui a su faire évoluer les mentalités et faire évoluer la construction de l’édifice.